dcsimg

Gagea pseudopeduncularis ( French )

provided by wikipedia FR

Gagea pseudopeduncularis est une espèce de plantes à bulbe du genre des gagées et de la famille des Liliacées. Elle a été décrite par Jean-Marc Tison en 2012 dans la revue Plant Systematics and Evolution[1].

Elle est endémique de la Grèce, où elle pousse, de manière très localisée sur des garrigues sur sol calcaire karstique. L'holotype a été récolté à Agia Triada, un dème de Macédoine occidentale début avril 1999[1].

Notes et références

  1. a et b Tison et al. 2012, p. 431.

Publication

  • (en) Jean-Marc Tison, Angela Peterson, Dörte Harpke et Lorenzo Peruzzi, « Reticulate evolution of the critical Mediterranean Gagea sect. Didymobulbos (Liliaceae) and its taxonomic implications », Plant Systematics and Evolution, vol. 299, no 2,‎ 2012, p. 413-438 (DOI , lire en ligne)

license
cc-by-sa-3.0
copyright
Auteurs et éditeurs de Wikipedia
original
visit source
partner site
wikipedia FR

Gagea pseudopeduncularis: Brief Summary ( French )

provided by wikipedia FR

Gagea pseudopeduncularis est une espèce de plantes à bulbe du genre des gagées et de la famille des Liliacées. Elle a été décrite par Jean-Marc Tison en 2012 dans la revue Plant Systematics and Evolution.

Elle est endémique de la Grèce, où elle pousse, de manière très localisée sur des garrigues sur sol calcaire karstique. L'holotype a été récolté à Agia Triada, un dème de Macédoine occidentale début avril 1999.

license
cc-by-sa-3.0
copyright
Auteurs et éditeurs de Wikipedia
original
visit source
partner site
wikipedia FR