IUCN threat status:

Not evaluated

Comprehensive Description

Read full entry

General Description

Modified from Valenciennes in Cuvier and Valenciennes (1847) :

Le Mormyre de Bové. (Mormyrus Bovei, nob.)

Dans toutes les espèces dont j'ai parlé jusqu'à présent, les nombres des rayons de la dorsale et de l'anale différaient très-peu; dans celle que je vais décrire je trouve une dorsale courte, ayant de vingt à vingt- trois rayons, tandis que l'anale reste longue comme dans les précédentes, car je lui compte de trente et un à trente-trois rayons, avec ces différences de nageoires impaires, je trouve un corps étroit et allongé. La hauteur entre les deux nageoires verticales est un peu au-dessous du quart de la longueur totale. La saillie du museau est très-courte, ce qui le rend plus arrondi que chez aucun autre. La fente de la bouche répond au milieu de l'orbite, parce que l'œil est encore plus avancé que dans les précédents.

Dorsal fin rays : 23; Anal fin rays : 31 ou 33.

Les couleurs sont argentées, un peu plombées sur le dos. Les nageoires sont blanches ; la caudale a cependant quelques teintes grises, ainsi que les premiers rayons de la dorsale. J'ai examiné un grand nombre d'individus de cette espèce rapportés du Nil par M. Geoffroy, qui sont tous de même taille et qui n'ont que quatre pouces et demi. M. Bové en a procuré au Muséum deux exemplaires parfaitement bien conservés et de même taille, qui ont servi à ma description.

Trusted

Creative Commons Attribution Non Commercial Share Alike 3.0 (CC BY-NC-SA 3.0)

© Lavoué, Sébastien

Source: Africhthy

Belongs to 0 communities

This taxon hasn't been featured in any communities yet.

Learn more about Communities

Disclaimer

EOL content is automatically assembled from many different content providers. As a result, from time to time you may find pages on EOL that are confusing.

To request an improvement, please leave a comment on the page. Thank you!